4 novembre 2012

Catrina et tricot "fail"!!!


Une soirée d'Halloween et l'occasion de se déguiser en Catrina, personnage central de la fête des morts mexicaine! 
Même s'il n'est pas très gore, il a fait son petit effet dans le genre flippant car c'est quoi sinon l'intérêt de se déguiser pour Halloween sans faire un peu peur?!? 
L'année prochaine je passe le cap au dessus et me déguise en zombie!!! 

A part ça je viens de vivre aujourd'hui le moment redouté d'essayage du tricot si longtemps attendu avec à la clé un gros ratage!!! 

Il s'agit de ce modèle avec un joli point ajouré et le col lavalière dont je vous ai déjà parlé ici.
Le gros soucis viens de la laine je pense, allergique à la laine, j'ai commandé cette laine d'alpaga Drops  réputé anti-allergène, à priori c'est vrai car je n'ai pas eu de problème de peau pendant le tricotage ( c'est déjà ça!!!). 
J'ai tricoté en 3,5 mais le tricot est lâche et les trous mal défini, je pense que quand il préconise 2,5-3,5 il vaut mieux tricoter en 3 non?

Mise à part le point moche, le modèle est trop court, du phildar quoi et le décolleté trop profond, bref je n'ai assemblé que le corps mais cela m'a suffit à juger, je vous le montre plus bas!
Pour la lente tricoteuse que je suis, c'est quand même une grosse déception mais je me suis remotivée en cherchant un autre modèle à faire et je pense que ça sera celui-ci, en aiguille 2 et 3 ça devrait le faire! 

En attendant je compte me faire un bon gros snood bien fait vite fait pour me remettre de mes émotions!





14 commentaires:

  1. Jolie Make up. Pour le tricot, fais toujours un échantillon avant pour voir le rendu de ton point avec différents uméros d'aiguilles etc. Allez courage, on a toutes nos tricot-fail. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui c'est sur je devrais être plus consciencieuse ;)

      Supprimer
  2. Superbe maquillage!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ton maquillage. ET ce petit pull, je voulais me le faire mais tu m'évites une grosse déception. Il restera dans le catalogue celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, bon après peut être qu'il peut être sympa avec la bonne laine et tout, mais bon je pense que c'est un modèle un peu périlleux quand même!!!

      Supprimer
  4. j'adore le maquillage, j'ai vu le personnage dans un spectacle et je retrouve vraiment l'ambiance, bravo!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !
    Je participe à un concours Jean Louis David et j'aurai besoin d'aide pour les votes alors pourrais tu aller voter pour moi (Apolline, "Wild, tout simplement") sur ce lien http://www.facebook.com/jean.louis.david.officiel/app_343236642414878 stp ? Merci d'avance :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ce maquillage morbidobab ! J'adore ce style un peu décalé. Pour ton tricot ( je suis styliste maille ) bloque avant de dire qu'il est moche, je rappelle "bloqué" c'est laver les pièces et les faire sécher, épinglées pour leur donner leur forme. Le col tu peux le transformer en ajoutant un bord côte plus grand... C'est souvent avec un "moche" que j'ai réussi des pulls que je ne quitte plus. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, tu me laisses un com sur mon blog (http://unblogatout.blogspot.fr/)ou mon FB : Faustine Ngok. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tessa! Et merci pour tes conseils, bon c'est trop tard hein, j'ai déjà détricoté, un peu galère d'ailleurs mais bon la prochaine fois j'appliquerais tes conseils ;)
      Bises!

      Supprimer
  7. Quel maquillage crazy! J'adore, c'est super réussi!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?