16 décembre 2013

DIY Collier de fête!


Je voulais absolument vous préparer un petit DIY original avant les fêtes et je me suis un peu creusée la tête.

Il faut dire que la blogo regorge de DIY tous plus sympa les uns que les autres mais c'est finalement sur un collier que mon choix c'est arrêté.
J'avais acheté du matos pour faire des bijoux en corde il y a longtemps mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre.
J'ai donc ressorti mes boîtes à merdouilles merveilles et avec un petite idée en tête je me suis lancé avec une toile d'abord puis avec ce beau tulle plumetis bleu (Mondial Tissu) que je trimballe depuis des années!
Cela donne ce collier très visuel pour vos tenues de fête ou pour offrir :-)

Pour la réalisation, il vous faut:













- 10x90cm de tulle (ou tissu de votre choix)
- 36cm de corde dorée (Fils 2000)
- Des embouts à corde dorés (Matière Première)
- Deux anneaux de 1cm de diamètre (Matière Première)
- 65cm de ruban de la couleur du tissu choisi
- Des perles dorées (Matière Première)
- Ciseaux, colle, pinces à bijoux, aiguille, fils
- Le gabarit ci dessous à imprimer ou à reproduire.


Tout d'abord, imprimer ou reproduire le gabarit, découper le tissu en double.
Plier la partie haute du tulle sur 1,5cm et faites une couture à 1cm pour réaliser une coulisse.



Glisser la corde dans la coulisse à l'aide d'un épingle à nourrice. Froncer le tulle sur la corde.



Couper la corde (longueur de corde totale: 36cm), j'ai enroulé les extrémités de ma corde de plusieurs tours de scotch car elle était un chouia petite pour mes embouts.
Mettre de la colle dans les embouts, assembler les deux.
Faire passer les anneaux dans les embouts.





Créer l'attache en ruban en le passant dans l'anneau, le replier sur 2cm, coudre.
Décoration finale avec les petites perles dorées à coudre sur le tulle!
Pour finir j'ai fixé les extrémités du tulle sur la corde avec quelques points pour qu'il ne bouge pas.







J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi et j'attends votre retour les filles :-)



11 commentaires:

  1. Très joli et astucieux. Flûte, je m'étais promis de ne plus acheter 1cm² de tissu avant 6 mois, et maintenant je vais devoir acheter du tulle (le tien est magnifique, il vient d'où ???) Pas le choix ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hihi désolé pour ton résolution ;-)
      Je l'ai acheté chez Mondial Tissu il y a très longtemps!!!

      Supprimer
  2. Très joli... ça me donne bien envie de faire un collier en tulle les fêtes, j'espère avoir le temps. Et la touche avec les perles, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli! C'est drôle, j'ai entendu parlé de fil 2000 aujourd'hui après avoir fait connaissance avec la mère d'une camarade d'école de mon fils. Merci du partage!
    Bonne soirée
    Ally

    RépondreSupprimer
  4. Tiens...j'avais acheté le même plumetis, j'ai un peu le même cordon, alors pourquoi pas ? En tout cas, mille mercis.....parce que c'est joli....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est marrant car je l'ai depuis un bail ce tulle!
      Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  5. Tu es brillante ma jolie !!!
    Bravo à toi pour ce dit plus que réussi !!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?