16 avril 2014

Mon Kimono à franges


Vous l'avez peut-être remarqué, une des tendances de ce printemps c'est le kimono à franges!

J'ai décidé de me réaliser le mien car étant donné la simplicité du modèle, autant s'amuser. 
J'ai même dessiné le patron, c'est dire si c'est facile ;-) 
Le tissu est un joli coton mélangé fleuri des Coupons St Pierre payé une bouchée de pain (5€ les 3mètres, youhou!!!) 
Pour ce qui est des franges, les moins chères que j'ai trouvé viennent de Fil 2000, un peu plus de 3€ le mètre, ça va il ne me sera pas revenu très cher ce kimono!

Bien qu'un peu sceptique au début, avec un look adéquate, il me plait bien finalement.
Il fait son petit effet et il est relativement "portable", je pense m'en faire d'autres car j'ai un bon paquet de coupons de 3mètres qui m'attendent ;-) 
Et vous alors, conquises par les kimonos?






Kimono: Handmade, Top et Jean: Mango, Shoes: Primark, Collier: H&M

18 commentaires:

  1. Vraiment très sympa ce kimono :)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon! Et moi qui adore avoir sous la main un petit quelque chose à mettre sur le dos en cas de petit rafraichissement ça me donne des envies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui c'est sur, moi aussi j'ai toujours un gilet ou un pull sous le coude du coup ça change un peu!

      Supprimer
  3. Oui Oui Oui j'aime :)
    Tu m'en fais un ? Allez je t'invite à Amsterdam en contre partie :D !

    http://shoppingetclavardage.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut se négocier ça ;-)
      J'espère que ça se passe bien, Bisous!

      Supprimer
  4. Très joli tombé! ça rend très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. le kimono revient en force et j'aime beaucoup!

    bizz
    aurore

    RépondreSupprimer
  6. It's really beautiful!

    Liebe Grüße,
    Mond

    RépondreSupprimer
  7. Simple et efficace ! J'adore, je suis fan du choix de tissu et des petites franges. ... je te piquerais bien l'idée !!! Et puis, comme d'hab', la présentation est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les kimonos et le tien est vraiment beau! Chouette tenue :)

    RépondreSupprimer
  9. un très bel effet ce kimono !!!! Et j'aime bien ces franges ...

    RépondreSupprimer
  10. Wahou, il est magnifique ce kimono !!! Pièce que j'ai bien envie de coudre pour l'automne !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?