30 janvier 2012

Black Lace

Après un mois de suspense (intenable!!!) voici ma robe réalisée pour le réveillon!
Il n'était pas question que j'achète à 1semaine des soldes une robe habillée que je ne mettrai que une ou deux fois, j'ai donc décidé de me la créer!
J'ai pris pour base deux patrons de robes différentes Burda mais je les ai tellement bidouillé que ça n'a plus grand chose à voir avec les originaux.
J'avais envie de cet empiècement en dentelle souvent vu mais jamais à ma convenance, bon là le décolleté fait des plis à cause du biais de finition, je pense qu'un simple ourlet aurait fait l'affaire, à part ça je l'aime bien ma robe, chic et un peu plus femme que mes autres créations, il faut bien grandir!
Je n'ai pas abandonné l'esprit rétro que j'aime tant avec les accessoires et grande première, j'ai trouvé comment faire une coiffure rétro qui tient bien (je ne suis absolument pas douée en coiffure, j'ai essayé plein de tutos mais ça ne tenait jamais!!!).
Vous l'aurez constaté les photos sont en intérieur, hors de question de poser dehors contrairement à certaines blogueuses, la température étant descendue sous les 5° ce week-end à Paris!
J'espère que cet article vous plaira, à suivre donc, mon nouveau dada, des bijoux!!!
Ps: petite nouveauté, vous pouvez accéder à ma boutique directement depuis mon blog, dans l'onglet "Ma boutique", -30% sur tout encore cette semaine!
















































64 commentaires:

  1. Bravo, mille fois bravo, cette robe est magnifique:
    la forme, la couleur, le tombé des tissus, le tombé des plis , je suppose que c'est du jersey ?
    Continues comme çà, c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, c'est très gentil! Le patron de base était destiné à du jersey, là c'est un tissu plus épais mais un peu élasthane.

      Supprimer
  2. Cette robe est vraiment très belle et te va très bien ! J'aime beaucoup la dentelle dans le dos c'est très élégant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimii, oui ça fait tout de suite plus élégant avec de la dentelle!

      Supprimer
  3. Bravo Audrey, elle te va à merveille et elle est très réussie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore! elle te va très bien!

    RépondreSupprimer
  5. je viens de voir ta robe sur thread&N, très belle création !!! Bravoooo l'artiste....je suis admirative ...

    RépondreSupprimer
  6. Juste... Magnifique! J'adore la dentelle, la coupe... C'est très réussi! Et la coiffure... J'vais tout de suite tenter de faire la même! A bientôt,

    Coralie

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe fait très envie! :) Elle est magnifique et te va super bien! Très classe...

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment très belle! Moi aussi j'ai envie de faire quelque chose avec de la dentelle, mais je n'ai pas encore trouvé le patron...
    En tout cas, ta robe est une vraie réussite! Et les photos sont très belles aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Merci bcp Anais, ça fait la différence la dentelle, vas y lance toi :)!!!

      Supprimer
  9. L'empiècement en dentelle fait toute la différence. Elle est très chouette et les photos, bien qu'en intérieur sont très réussis. Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. elle fait très "remise des oscars " cette robe, j'aime beaucoup le bustier et la partie ceinturée!!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique robe! J'adore le détail broderie!
    Très chic avec la fourrure noire!
    Bisous, bonne soirée!

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie. J'aime beaucoup le dos et le travail sur la jupe. Une très jolie robe de soirée :

    RépondreSupprimer
  13. Comme je t'envie de savoir coudre! Si je savais le faire, ce serait mon passe temps n°1, et j'ai une foultitude d'idées en plus!
    Qu'est ce qu'elle est BELLE ta robe! Respect!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah allez au boulot, c'est pas compliqué la couture ; )
      Bon il faut s'y mettre c'est vrai, moi j'ai eu du mal mais c'est chouette de passer de la création sur papier à la création réalisée!
      Merci bcp en tout cas, Bisous!

      Supprimer
  14. superbe!!! quelle jolie réalisation, ta robe est très bien taillée, et j'aime particulièrement la version avec le petit col en fourrure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, ça ma fait très plaisir, oui j'ai pensé au cours de la séance à ce petit col en fourrure décroché de son manteau d'origine et jamais portée!!!

      Supprimer
  15. Elle est magnifique cette robe, c'est vraiment un méga joli travail ! Je suis scotchée !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, merci, merci, que de compliments!!!
      Faut dire qu'une petite robe noire fait tjrs son petit effet!
      Bises!!!

      Supprimer
  16. Jolie robe, l'empiècement en dentelle lui donne un touche très élégante :)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie robe, bien taillée, simple mais avec des détails sublimes

    http://blogmodesorbetcitron.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. WAOUUUUUUUUUH !
    je suis en admiration moi la novice.
    c'est élégant et parfaitement fini.

    RépondreSupprimer
  19. Jolie robe ! La dentelle so chic... et avec le col en fourrure...
    Bravo pour cette belle réalisation et moi aussi, je pensais que le tissu était en jersey !

    RépondreSupprimer
  20. tu es magnifique!!!!!!et je suis époustouflée par ton talent!waouw!!!!

    RépondreSupprimer
  21. une robe splendide pour une fille splendide !!! tu es superbe la miss !
    j'aime les robes noires, j'aime la dentelle, j'aime la robe mélant opacité et douceur et romantisme de la dentelle noire, cette robe est sexy et très chic !!!
    bravo, tes talents de couturière créatrice m'épatent toujours !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Cécile!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de vraie couture, apparemment ça plait! Bisous!

      Supprimer
  22. Elle est magnifique ta robe, la coupe, les dentelles... Tout quoi! J'adore...
    ET vraiment bien ta coiffure ;)

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique.... j'aime beaucoup et effectivement le modèle met vraiment la robe en valeur!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore tout, la dentelle, la coupe, la coiffure !!! ça te va bien de t'habiller en "femme" ...

    RépondreSupprimer
  25. Très élégante! J'adore la dentelle.

    RépondreSupprimer
  26. Rôôoooooo!! Comme t'es belle dans ta robe!!
    Moi aussi je rêve depuis longtemps d'un empiècement en dentelle noire : c'est tellement élégant...
    Très jolie robe de réveillon, bravo!

    RépondreSupprimer
  27. SU-BLIME ! Vraiment, bravo, cette robe est très jolie, très classe et te va à merveille...

    RépondreSupprimer
  28. C'est hyper joli!! pour ne pas dire méga canon! :p très joli travail, et puis tu es très jolie toi aussi, en gros tout est joli lol ^^

    RépondreSupprimer
  29. Magnifiques photos pour un magnifique robe !

    RépondreSupprimer
  30. Elle est très très très très très chouette! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, ça me touche tous ces gentils commentaires :)

      Supprimer
  31. Elle est superbe, bravo! Je l'ai mise à l'honneur dans ma rubrique du jour ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Elle est superbe ta robe!! Ouah!!! Je viens de la voir sur T&N alors j arrive ici...
    J adore le haut avec l empiècement dentelle!!! Et noire en plus!!! Un grand bravo!!!

    RépondreSupprimer
  33. Elle est superbe cette robe !

    RépondreSupprimer
  34. Comment dire... elle est simplement sublime !! je suis trop jalouse, on peut savoir de quels patrons Burda tu t'es inspirée ? En tout cas, beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp! Par contre pour les patrons ça va être compliqué car ils sont chez ma maman, si j'y pense la prochaine fois je te dis ça ;)!!!

      Supprimer
  35. C'est superbe... Je découvre ton blog alors que je te suis sur Hellocoton. Il n'est jamais trop tard. Je te mets dans mon reader! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil à toi ;)
      Bises et à bientôt alors!++

      Supprimer

Un petit mot?